Réflexologie

Détail du matsaba d’Ankhmahor.

La thérapie par le soin des pieds et des mains fut pratiquée pendant des siècles par maintes civilisations, notamment dans l’Égypte antique il y a plus de 4000 ans. De par sa nature holistique, elle traite l’individu plutôt que les symptômes, le bien-être plutôt qu’une simple absence de maladie.

Chaque partie et fonction du corps est représentée par un point
réflexe correspondant sur les extrémités du corps, lesquels contiennent des grappes de terminaisons nerveuses ultrasensibles. En stimulant ces points, il est possible de libérer des tensions, dégager des obstructions et aider le corps à soigner de nombreux dérèglements.

Le thérapeute masse longuement toute la plante du pied ou la main. Lorsqu’il rencontre une région sensible, c’est qu’elle est engorgée par des déchets, des cristaux déposés sur les terminaisons nerveuses. Il insiste alors sur cette zone afin de disperser l’engorgement et ainsi améliorer la fonction de l’organe correspondant.

Tout le monde peut profiter des bienfaits de la réflexologie, du bébé à la personne de grand âge. La Réflexologie n’aide pas seulement à aller mieux : elle sert à se maintenir en bonne santé et à conserver le corps au mieux de sa forme.

La Réflexologie aide à détoxifier le corps en soutenant la protection du système immunitaire. Utilisée dès l’apparition de problèmes mineurs, la Réflexologie permet d’empêcher le développement de nombreuses maladies majeures.