Sophrologie

La Sophrologie est à la croisée des chemins de la
relaxation, de la Psychologie, de la Philosophie
occidentale et des techniques orientales de méditation (Zen, Yoga,Bouddhisme). Elles en tire la quintessence pour proposer à l’humain moderne un moyen d’accès et d’amélioration de sa conscience.

La Sophrologie s’adresse à toute personne cherchant à enrichir son existence et développer mieux-être et détente. Des séances spécifiques peuvent être proposées aux jeunes enfants et aux adolescents. La sophrologie n’est pas une médecine, elle ne soigne pas, il s’agit plus d’un outil de développement personnel. Elle est utilisée par de nombreux sportifs ou artistes pour mieux contrôler leur trac ou la « pression », et ainsi optimiser leurs performances.

La Sophrologie nous amène à travailler sur nos propres valeurs et à mieux nous connaître. C’est un outil très efficace pour garder confiance et espoir. Par une meilleure connaissance de soi, cette discipline permet à chacun de se renforcer, d’améliorer son quotidien en portant un nouveau regard sur son présent et son avenir.

La Sophrologie permet à chacun de cultiver de nouvelles ressources en lui-même et d’améliorer sa qualité de vie.

Ce sont des techniques simples qui favorisent la respiration, la concentration et la détente, qui permettent de rétablir l’harmonie entre le physique et le mental, de cultiver la santé et rétablir
l’homéostasie.

« Lorsque nous faisons une chose pour la première fois, cela intéresse le moi ; lorsque nous répétons cette même chose des dizaines de fois, cela l’ennuie ; si nous la refaisons des milliers de fois, cela le transforme ».

Alfonso Caycedo.